
Moi, les after work, j'ai donné deux fois. Deux soirées à regarder ma pinte de bière artisanale à 20¤ (de l'eau de vaisselle) en écoutant les collègues discuter boulot. La troisième fois, j'ai dit non merci. La quatrième, on ne m'a même pas invité. Tant mieux. Voir de vrais amis, de temps en temps, d'accord. Sortir, aller dans des lieux sympas, des lieux nouveaux, d'accord. Mais les after works hebdomadaires au bar du coin, niet. J'ai l'impression qu'il y a toujours deux types de gens. 1) Celui qui n'a pas compris qu'il n'est plus à l'université, qu'il est temps de murir. En même temps, à part battre tout le monde au trophée pastis, il (ou elle) ne sait pas faire grand chose. 2) Celui qui n'aime pas rentrer chez lui, collègues, amis d'amis, tout est bon ! Et c'est d'autant plus dérangeant lorsqu'il (elle) vit en couple et qu'il (elle) a des enfants qui l'attendent chez lui...
Bref, je dérive. Revenons aux apéritifs... France 5 avait un scoop : ils contiennent des cochonneries ! Non, pas possible ! Pas besoin de sortir le microscope pour voir qu'une chips est très grasse et très salée. Sans parler des "arômes" ultra-suspects. Quant aux biscuits apéritifs, c'est évident que pour casser les prix (et pour qu'ils se conservent longtemps), ils sont pleins de colorants, de conservateurs, de graisses, de produits chimiques, etc. Donc, forcément, si vous en mangez trop souvent, vous aurez des problèmes de santé. C'est logique, non ? D'autant plus que qui dit apéro, dit alcool, voir clopes, voir pétards. Et si vous vous couchez la semaine à plus d'heure, vous faites rarement du sport le week-end... C'est la définition même d'une mauvaise hygiène de vie.
Sauf qu'on l'a dit, Homo festivus est un grand enfant. Donc irresponsable. Au lieu de dire "Arrête de te bourrer de chips, abruti, t'es en train de flinguer ton c½ur !", on demande des étiquetages, que des produits soient interdits, etc. On veut défoncer des portes ouvertes. On veut infantiliser les adultes. Peut-être qu'on finira par imposer le paquet de chips neutre.
Partage