
Il pensait en avoir fini. Brice Hortefeux et Michèle Alliot-Marie devaient jouer les boucs émissaires.
Le premier payait une décennie de "beaucoup de discours, pas beaucoup de faits" de Sarkozy, en matière de lutte contre l'insécurité. En plus, avec sa condamnation pour ses "Auvergnats", il avait perdu toute crédibilité.
Alliot-Marie a payé 50 ans de soutien Français aux dictateurs du continent Africain. Au début, on soutenait les "amis de la France". Puis, après le 11 septembre 2001, le discours des despotes a changé: "Immigration? Terrorisme islamiste? Approvisionnement en pétrole? Soutenez-nous, sinon..." Le tout, avec le vague prétexte de faire marcher l'industrie Française. On n'a donc pas voulu "voir" les révolutions du jasmin. Alliot-Marie y a rajouté le mensonge avec son vrai-faux voyage privé payé par un vrai-faux opposant.
Sarkozy les a viré. Entre parenthèses, je n'ai pas aimé son discours. Il a réduit ce formidable élan Arabe en "si on ne met pas des flics partout, ils vont nous envahir!"
Bref, il dégaine de nouvelles têtes. Mais, paf, les carrosses se changent déjà en citrouille!
Alain Juppé est le seul homme "clean". Il a déjà payé pour son rôle dans le RPR des années 90.
Passons sur la jeunesse sulfureuse de Gérard Longuet. Ce qui est plus gênant, ce sont les mystérieux rapports facturés au prix fort qu'il a réalisé et la manière dont la justice met excessivement longtemps à en juger la valeur.
Claude Guéant? On lui a découvert un voyage en Libye, à noël. Réponse de l'intéressé: "J'étais là pour voir les sites archéologiques."
Et maintenant, c'est la gauche Carla qui bat de l'aile. Pour faire face aux PS et à sa ribambelle des soutiens pipoles, l'UMP avait Carla Bruni. Des mannequins, des chanteurs, des acteurs... C'était tellement mieux qu'Enrico Macias et Mireille Mathieu! John Galiano, un des intimes, lance des insultes racistes et antisémites dans un bar. Comme par hasard, le patron du bar n'a rien entendu. Affaire classée? Non, car Le Figaro (?) annonce qu'une femme porte plainte pour des faits similaires ayant eu lieu plus tôt. Puis le Sun qui montre bien que le couturier à la coiffure ridicule n'en est pas à un coup d'essai.
Et à gauche? Libé fait un chat avec Gaëtan Roussel. Les internautes posent des questions et le chanteur y répond, bienvenue sur l'Aol des années 90! J'adore ce chanteur, mais les questions ont été tellement modérées que ça en devient navrant. "Est-ce que tu as conscience d'être adoré par plusieurs générations?" "Est-ce que ça te plait d'avoir obtenu des victoires de la musique?" C'est niveau Justin Bieber sur NRJ!
Peut-être que c'est la nouvelle ligne éditoriale de Libé, après le cul, les faits divers, le fan-club de Ségolène Royal et les kikoo lol mdr...
Michel, Posté le jeudi 03 mars 2011 05:31
En ce qui concerne Brice Hortefeux, c'est sans doute sa 2e condamnation qui lui a porté le coup de grâce. On s'en souvient moins parce que c'est un peu compliqué...
En décembre dernier l'ami du président a été condamné par le TGI de Paris, pour atteinte à la présomption d'innocence de l'ex-conseiller au ministère de la Justice, David Sénat. Sénat avait été soupçonné d'avoir divulgué des infos au Monde dans l'affaire Bettencourt-Woerth et licencié du cabinet du ministère de la Justice.
Le Monde avait alors déposé plainte pour « violation du secret des sources »; l'enquête a démontré que notre DCRI était très occupée à éplucher les relevé téléphoniques de dangereux terroristes: Sénat et un journaliste du Monde (les fameuses « fadettes »). C'est Hortefeux qui a balancé l'info (sans doute parce que c'est un gros nul ignorant) en précisant que la DCRI agissait sous instruction de l'Elysée (ce n'est pas son job, la DCRI est censée s'occuper de ce qui met en danger notre bon pays !) et en désignant un coupable (Sénat) ajoutant ainsi un délit pour "atteinte à la présomption d'innocence". Du lourd pour un Ministre de l'Intérieur qui s'ajoute à sa connerie, dont l'histoire de l'Auvergnat, & son ignorance...
M++